Gestion du sommeil

ZEN EMPL I

CADRES

Catherine Le Hen

Coaching Sérénité et Bien-Etre

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GESTION DU SOMMEIL

ATELIERS DE GESTION DU SOMMEIL

Pour retrouver un sommeil de qualité ; Atelier sur une journée

Pourquoi ces ateliers ?

 

Nous consacrons au moins le tiers de notre existence au sommeil, soit par exemple: 230 000 heures en 80 ans ! Ce qui veut dire que, par exemple, sur une vie de 75 ans nous dormons 25 ans ! Et dans une large mesure, la qualité de vie de nos 50 années d'éveil dépend justement de la qualité de notre sommeil.

 

Dormir et rêver est donc aussi essentiel dans notre vie que manger et respirer. Ainsi, chaque nuit une activité intense veille sur notre corps, dans le but de nous soigner, nous reconstruire et nous guérir : les tissus sont réparés, les organes régénérés, les cellules renouvelées, notre potentiel énergétique rechargé ...

 

De plus l'activité onirique (des rêves) permet la rénovation psychique pour éliminer les émotions négatives, réparer les dommages affectifs, restructurer sa mémoire et assimiler les connaissances.

 

Malheureusement notre société occidentale actuelle nous permet difficilement de profiter d'un sommeil régulier et réparateur, générant ainsi toutes les pathologies comme les insomnies et la prise de somnifères dont nous pouvons pourtant nous passer.

 

Il suffit en effet d'appliquer les bonnes stratégies pour obtenir un sommeil de qualité !

Nombre de participants : 6 à 10 personnes maximum

Durée : une journée

Tarif : 90 € par personne

Programme de la matinée : Découverte du sommeil

  • Ses différentes phases
  • Quelle est la durée nécessaire?
  • Les différentes ondes de sommeil, leur rôle
  • Qu'est-ce qu'un sommeil de qualité ?
  • L'évolution du sommeil avec l'âge, nos besoins réels
  • Les pathologies et les troubles du sommeil...

 

L'après-midi : Les stratégies pour un sommeil de qualité

 

  1. Apprendre à identifier ses propres cycles
  2. Déterminer le nombre de cycles nécessaire
  3. Travail sur son hygiène de vie

 

L'Environnement psychique à la maison

  • Comment ouvrir sa journée ?
  • Programmer positivement sa journée
  • Se poser quelques questions
  • Comment arrêter sa journée ?

 

Améliorer son environnement pour bien dormir

  • Conditions indispensables
  • Conditions souhaitables
  • Les horaires

 

L'Environnement psychique au travail :

  • Stratégies d'amélioration
  • Les moyens de récupération ...

 

Elaboration d'une fiche technique individuelle d'hygiène de vie pour un bon sommeil que chaque participant emportera avec lui et pourra mettre immédiatement en pratique.

 

Suivi : Cette journée peut être suivie par un coaching individuel et par un atelier de Relaxation ou de Gestion du stress et encore par des séances individuelles de VitalRelaxation

 

Catherine a été formée à la Relaxation et à la Gestion de Stress et du Sommeil par l'Institut de VitalRelaxation

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Consultations

 

En cabinet, sur rendez-vous uniquement, ou par téléphone ou Skype, après un entretien préliminaire gratuit

 

de 9 heures à 20 heures

du lundi au samedi

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